vendredi 20 mai 2011

Maltraitance ou une idée différente sur l'éducation de leur enfant

Avertissement : appuyer  1x  classic en haut à gauche pour afficher mon texte correctement



Ce qu'il y a de bien avec les parents en couple ou séparés, ç'est qu'ils peuvent avoir une idée totalement opposée de l'éducation qui doit être donnée à leur enfant Tintin.


image de Gaëlle Boissonnard


Donc l'enfant Tintin doit s'adapter tant bien que mal à l'éducation que lui donne chacun de ses 
2 parents qui ont une histoire d'enfance différente et des caractères bien trempés. 


Déjà, il me semble qu'un homme et une femme n'ont pas toujours la même approche de l'éducation ? 


Puis l'un des parents est remarié-divorcé et a 6 enfants au total de maman différente... 
Je vais l'appeler HESTIAVEUGLA dans mon histoire.


L'autre parent, ANTINEO vit sa famille en mode monoparentale pour l'instant et partage sa vie entre l'éducation de son enfant et son travail.


Tintin vit chez ANTINEO et les règles ne sont pas les mêmes lorsqu'il passe un week-end chez  HESTIAVEUGLA, parent qui voit très peu son enfant et en a plusieurs autres.


HESTIAVEUGLA ne veut pas comprendre qui est vraiment Tintin et quels sont ses besoins. Ce parent préfère le comparer au petit avant-dernier qui n'a pas la même maman... Comparaison n'est pas raison... Ce parent ne connaît pas ce proverbe. Dommage pour Tintin.


ANTINEO se pose des questions car il ne comprend pas pourquoi ? 


HESTIAVEUGLA, qui reste un parent ne semble pas comprendre que Tintin n'aime pas dormir sur un matelas qu'il posera négligemment au gré de ses envies.Tintin est laissé aux bons soins de son grand Frère Grégoire ? Adolescent de 10 ans l'aîné de Tintin qui semble passablement mal dans sa peau et en souffrance "muette". Demi-frère qui se sert de Valentin pour un exutoire macabre et vengeur de sa propre souffrance muette... Qui a agressé l'agresseur adolescent en premier ? 

HESTIAVEUGLA ne protège pas l'intégrité de son plus jeune fils, il pense qu'un matelas jeté au gré de son humeur dans la chambre de ses grands demi-frères ou demie-soeur peut faire l'affaire ? 
Du reste, imposer la présence nocturne d'un petit frère dans la chambre de jeunes adultes est-ce très sain pour tous ? 
Selon HESTIAVEUGLA les rôles parentaux sont inter-changeables avec ses enfants devenus adultes. 
En balayant l'autre parent, HESTIAVEUGLA balaye les éventuelles critiques ou regard indiscret sur le fonctionnement de cette drôle de famille.
Selon HESTIAVEUGLA chacun de ses enfants est emboîtable l'un dans l'autre et HESTIAVEUGLA oublie et nie totalement l'autre parent.


HESTIAVEUGLA préfère partager son rôle parental avec ses autres enfants adultes.... ou adolescent.... Ce parent cumule les partenaires mais abrège rapidement ses relations. HESTIAVEUGLA se sert de l'autre parent pour lui offrir un nouvel enfant et gonfler le nombre de sa tribu au détriment de lien solide et durable avec l'autre parent dont HESTIAVEUGLA est bien incapable de relation "égalitaire" ou l'autre parent pourrait le remettre en cause. 
HESTIAVEUGLA a une personnalité pas solide sur son socle. Très beau personnage cet HESTIAVEUGLA qui ressemble à un feu d'artifice : attrayant, virevoltant qui fait beaucoup de bruit et parfois use d'écran de fumée pour cacher quoi ?... 


HESTIAVEUGLA accumule la procréation d'enfants, s'entoure de sa progéniture en bas âge comme des possessions plus malléables que ses conjoints manipulables le temps de la passion amoureuse.... 


HESTIAVEUGLA préfère fermer les yeux sur les agissements de son adolescent, 
tourner en dérision la parole de son plus jeune fils Tintin ? Traiter de fou l'autre parent qui essaye de porter secours à leur propre fils ? 


Tintin a eu le courage de parler à 5 ans ... mais si HESTIAVEUGLA ne prend aucune mesure pour protéger Tintin lors de reprises de son droit de visite. A quoi ça sert qu'un enfant parle pour dénoncer les agissements malsains et criminels d'un de ses proches ?


TINTIN peine à être heureux faute de re-père fixe chez HESTIAVEUGLA ... 


Comme "on fait son lit, on se couche" semble bien être là le proverbe qui résume cette situation bien compliquée à démêler.


Suite au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire