samedi 14 mai 2011

ANTINEO et HESTIAVEUGLA : 2 parents, 1 enfant, 2 histoires


Avertissement : appuyer  1x  classic en haut à gauche pour afficher mon texte correctement



C'est l'histoire simple d'un parent ordinaire ANTINEO qui est aux prises avec un destin extraordinaire depuis novembre 2009.

Son supplice de Tantale est :
Croire son enfant, qui lui fait une confiance aveugle, lui raconter les horreurs qu'il vit quand il rend visite à son parent HESTIAVEUGLA. Et déposer plainte devant la justice humaine.


Sinon tu vas chercher où des prénoms pareils ?


Simple, de mes nombreux voyages en Grèce et des livres sur les Dieux grecs que j'ai toujours trouvé fascinants, car au caractère terriblement humain : jaloux, généreux, assassin, héroïque, destructeur, protecteur, séduisant des simples mortels, faisant crac crac sans protection, intelligent aussi, enfin un condensé de l'humain comme je l'aime : non aseptisé, non politiquement correct. Je crains m'imaginer avoir autant de sentiments contradictoires qu'eux dans mon âme.


ANTINEO à ma sauce est le masculin d'ANTINEA célèbre déesse de l'Atlantide, cette île mythique qui a coulé mystérieusement et dont les hommes en parlent et en rêvent encore.


LAtlantide. Notre histoire à mon enfant et moi-même y ressemble furieusement : nous coulons sans "faire de vagues" et plus tard la société en parlera comme un mythe qui peut malheureusement arriver à n'importe quel parent - papa ou maman ordinaire qui se retrouve en position extraordinairement FISSURANTE à vous COULER pour avoir rapporter la parole d'un enfant, nommé Tintin de 5 ans devant la justice des hommes.


ANTINEO...plasique est le terme médical désignant un médicament ou un traitement destiné à tuer les cellules malignes(cancéreuses). Bon j'ai gardé ANTINEO car plasique, ça le faisait pas dans le texte. Si si, je vous l'assure.


Je suis une fille très originale mais je considère que l'abus sexuel et les comportements sadiques dont mon fils a été victime de la part de son frère adolescent EST UN CANCER car même si mon fils, pour l'instant, se protège en mettant de côté sa souffrance et en s'arrangeant avec sa mémoire avec un oubli passager.


Comme cette île fantasmagorique, l'Atlantide qui fait partie de l'histoire mythologique de chacun des humains dont on ne sait si elle a ou non existé. De sa mémoire, les images d'horreur non compréhensibles, non ingérables qui ne peut savoir si c'est la vérité ou un cauchemar éveillé peuvent refaire surface à l'adolescence ou à l'âge adulte. Et fera-t-il à son tour payer son CANCER rongeur.


ALORS oui, je dis que l'inceste doit être considéré COMME UN CANCER aux possibles et non probables dramatiques et ravageuses CONSEQUENCES.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire